Les Petits As – USA Playoffs Lacoste Presented by AQR 2021 se sont terminés ce 10 Novembre à Boca Raton, Floride. Au terme d’une semaine intense, les 8 meilleurs joueurs de la compétition ont décroché leur qualification pour Les Petits As – Le Mondial Lacoste.
Dans la catégorie filles, Shannon Lam succède à Claire An (vainqueur de la dernière édition) et remporte les USA Playoffs face à Sydney Jara au cours d’une finale à sens unique (6-1, 6-0). Marcella Roversi s’adjuge quant à elle la troisième place du tournoi. La dernière qualifiée se nomme Julieta Pareja, âgée d’une année de moins que ses compatriotes (2009). Capucine Jauffret et Elena Zhao déjà participantes lors de la précédente édition en juillet, ont fait bonne figure mais n’ont pas réussi à obtenir leur sésame pour Tarbes. Capucine Jauffret s’est tout de même offerte la 5e place et sera la première remplaçante en cas de défaillance d’une des 4 qualifiées.
Jack Kennedy quant à lui remporte la finale garçons en 2 sets face à Ford McCollum (6-1, 6-4). Le jeune natif de New-York, pensionnaire de la John McEnroe Academy aura impressionné en ne concédant que 24 jeux lors de ces USA Playoffs. Sebastian Bielen, participant des derniers USA Playoffs en juillet, écrit la belle histoire de cet évènement en finissant à la 3ème place.
Je pense que ce qui m’a le plus marqué, c’est que je me suis qualifié pour Les Petits As – Le Mondial Lacoste. Je sais que je vais aller en France, ce qui était l’un de mes plus grands rêves car ma mère y est allée et je suis juste super heureux d’y être. C’est le seul tournoi que je veux vraiment gagner plus que tout, c’est pour cela que je m’entraine depuis toutes ces années
Sebastian Bielen
Keaton Hance sera bien présent au Mondial Lacoste 2022, il est le dernier qualifié malgré une blessure qui l’a empêché de finir la compétition. Teodor Davidov, joueur ambidextre (et doté de deux coups droits) né en 2010 ayant reçu une Wild Card, s’est illustré malgré son jeune age en finissant premier de son groupe pour ensuite s’incliner en quarts de final. Un avenir prometteur donc pour ce jeune joueur atypique que l’on révérassions sans doute en 2022 et 2023.
Jack Secord a également brillé dans une partie de tableau extrêmement difficile et arrache la 5e place. Il sera le premier remplaçant côté garçons.
C’est donc avec enthousiasme et ambition que nous retrouverons nos 8 qualifiés américains du 20 au 30 Janviers 2022 à Tarbes. Face à eux se dresseront les meilleurs talents mondiaux de 14 ans et moins.
Un grand bravo à toutes et à tous et bonne chance à Tarbes !
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Garçons :
Jack Kennedy
Ford McCollum
Sebastian Bielen
Keaton Hance
Filles :
Shannon Lam
Sydney Jara
Marcella Roversi
Julieta Pareja