Les Petits As – USA Playoffs Lacoste 2023 se sont terminés ce 3 Novembre au Canas Tennis situé dans le Tropical Park Tennis Center, Floride. Au terme d’une intense semaine, les 4 meilleurs filles et garçons de la compétition ont décroché leur qualification pour l’édition 2024 des Petits As – Le Mondial Lacoste.
Dans la catégorie Filles, Welles NEWMAN est la première qualifiée pour Tarbes. D’un calme olympien, la tête de série n°1 du tableau final n’aura pas concédé le moindre set à ses adversaires afin de remporter finalement le tournoi, la plaçant en figure de proue pour le Mondial. À ses côtés, nous retrouverons la finaliste Maggie SOHNS auteur d’un quart de finale renversant où la jeune New Yorkaise écarta Sarah Ye, TDS n°2. En effet SOHNS concéda la première manche mais trouva en revanche les ressources nécessaires et la qualité technique, physique et mentale pour retourner le match à son avantage pour finalement l’emporter (4/6 6/3 6/4).
Dans la même partie de tableau Caroline SHAO créa la surprise. Originaire de Floride, elle accéda au tournoi suite au retrait d’une autre compétitrice et réussi à tirer son épingle du jeu en dominant, au terme d’un match décousu, Yui WATANABE (6/2 2/6 6/1).
Dernière qualifiée pour Les Petits As – Le Mondial Lacoste 2024 : Janae PRESTON. Hannah AYRAULT, sa meilleure amie, se confia à nous plus tôt dans la semaine et se voyait déjà disputer les Mondiaux à ses côtés. Malheureusement le tirage en a décidé autrement puisque les deux joueuses se sont rencontrées, à leur grand regret, lors du match qualificatif et ce fut Janae qui en sorti victorieuse (6/4 6/1). Une interminable et déchirante accolade entre les deux joueuses à la fin du match démontre toute l’importance de ce tournoi pour ces jeunes talents.
Du côté des Garçons, on retrouve le pensionnaire de la John McEnroe Tennis Academy, Izyan AHMAD dit « Zizou » déjà participant des USA Playoffs Lacoste l’année passée. Contraint d’abandonner pour son premier match de poule contre Tabb TUCK, qu’il retrouva plus tard en finale pour prendre sa revanche (6/3 6/1). Les deux amis respectivement TDS n°1 et 2 se qualifient donc pour le Mondial.
Arjun KRISHNAN très en jambe lors de son quart de finale écarta très facilement la TDS n°1 Sulaiman SYED (6/2 6/0) qui s’était pourtant illustré dans la phase de groupe en ne perdant que 6 petits jeux en 3 matches. Arjun KRISHNAN ira donc à Tarbes avec son adversaire pour la 3ème place et dernier qualifié Jason EIGBEDION.
Retrouvez toutes les réactions des qualifiés sur la page Instagram des Petits As !
Bravo à tous et rendez-vous en Janvier !
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram