Le tournoi des Petits As a été choisi pour le lancement d’une toute nouvelle initiative de Tennis Europe concernant l’éducation.
Le nouveau programme d’éducation pour les joueurs, appelé Tennis Europe Junior School, a été créé en consultation avec les instances dirigeantes du sport. Il est conçu pour préparer les meilleurs jeunes joueurs à une carrière professionnelle en leur enseignant des compétences nécessaires leur avenir.
Le programme sera présenté par une série de courtes vidéos et lors d’ateliers interactifs pendant les tournois. Le premier aura lieu à Tarbes le jeudi 24 janvier. Les sessions se dérouleront tout au long de l’année 2019 sur les plus grands événements du circuit Tennis Europe dans les catégories U14 et U16. Le programme contient des conseils d’experts du tennis et d’autres sports avec notamment l’intervention de professionnels de la WTA, de l’ATP et de l’ITF, de fabricants, de sociétés de gestion de carrière et d’agences, ainsi que certains entraîneurs et joueurs professionnels.
« L’éducation des joueurs est une priorité pour Tennis Europe comme pour tous les organes directeurs de notre sport » a expliqué Thomas Hammerl, PDG de Tennis Europe. « Nous sommes dans une position privilégiée pour donner à ces incroyables jeunes athlètes, dès leur plus jeune âge, une base de connaissances sur laquelle ils pourront s’appuyer tout au long de leur carrière et à mesure qu’ils gagneront de l’expérience. Nous considérons que cela fait partie de nos responsabilités en tant que garant du tennis junior en Europe. »
La Tennis Europe Junior School est le premier programme d’éducation des athlètes qui s’adresse spécifiquement aux joueurs de ce groupe d’âge et aura pour ambition de rendre les séances et les vidéos aussi interactives, engageantes et accessibles que possible. Ils couvriront une série de sujets, dont :
- L’Anti-dopage
- Les agents et le sponsoring
- L’intégrité
- Le coaching
- La protection
- La nutrition et l’hydratation
- Les équipes
- Le bien-être physique
Date : janvier 2019