Il n’y a plus de Françaises.
Devant des travées et une tribune bien remplies, il revenait à Salma Djoubri d’ouvrir le bal des Tricolores pour le dernier couple français encore en lice au stade de ces 8ème de finale.Une Française rapidement menée 0-3 mais qui puisa dans son mental pour recoller à 2-3 avec service à suivre pour tenter d’égaliser et de se relancer.
« Dès le début de la partie, j’ai senti que je n’étais pas dans le coup. Je me suis sans doute levée trop tôt et l’attente, je pense, m’a été préjudiciable, ce qui n’enlève rien, bien sûr, à la valeur de mon adversaire beaucoup plus puissante que moi aujourd’hui », expliquait la jeune fille.
« Fière d’être la derniere Française »
Hélas ! durant le changement de côté, Ariana Arseneault fit appel à la kiné et cette interruption fut préjudiciable à Salma, déjà à l’ouvrage avec son jeu. La Canadienne empocha les deux jeux suivants mais notre jeune compatriote, dans un sursaut d’orgueil, retarda l’échéance pour revenir à 3-5. Ne se ressentant pas du tout de l’épaule et du strapppng posé durant l’ arrêt, Ariana fit claquer son coup-droit pour empocher le gain de la première mache (3-6) au bout de 38 minutes. En remportant le premier jeu du second set, Salma Djoubri caressa l’espoir d’un set meilleur mais sa fébrilité reprit le dessus.
Aussi, sentant sa rivale dans un jour sans, Ariana Arseneault accéléra son jeu et enfila les jeux comme des perles face à une Française dépassée par les coups puissants de la Canadienne. L’issue ne faisait plus de doute et une demi-heure plus tard, c’est sur le score sans appel de 3-6, 1-6 que Salma Djoubri quittait le central tarbais sous les applaudissements d’un public acquis à sa cause, mais conscient que sa petite protégée n’était jamais vraiment rentrée dans son match. Dommage…
« J’étais très fière d’être la dernière joueuse française encore en course. Je vais maintenant me concentrer sur les prochaines échéances avec l’espoir d’être sélectionnée pour la Coupe d’ Europe et pour les qualifications de Roland-Garros », terminait la jeune Normande.
Tony Martin – La Dépêche du Midi – La Nouvelle République des Pyrénées – Edition du 29.01.2016.
Photo Ch. Jarno : « La Française (à gauche) s’est fait battre en deux sets. »