Les champions de la 41ème édition des Petits As sont connus !
Mark Ceban (GBR) succède à Thijs Boogaard (NED) en remportant le tournoi dans la catégorie garçons. Il a facilement disposé de Daniel Jade, premier libanais en finale, 6-3, 6-2 en moins d’une heure de jeu.
« Cette année, mon objectif était de voir ce dont j’étais capable, je me suis beaucoup entrainé en amont, et je souhaitais faire un bon résultat. Je n’étais pas certain de pouvoir gagner, mais je voulais aller le plus loin possible. »
À titre de rappel, son aventure s’était arrêtée au 2ème tour du tableau final lors de l’édition précédente. Il succède au seul et unique vainqueur Britannique Matthew Smith, qui remporta le tournoi en 1998.
Anna Pushkareva succède quant à elle à Julia Stusek (GER) et remporte le tournoi dans la catégorie filles en s’imposant contre la roumaine Giulia Safina Popa (ROU), tête de série numéro 2. Cette confrontation est un face-à-face récurent sur le circuit junior (2 victoires à 1 pour Pushkareva). Le match à tourné une nouvelle fois à l’avantage de Pushkareva. Plus concentrée que Popa dès le début de cette finale, elle remporte la première manche 7-5 pour ensuite dérouler en deuxième manche 6-1.
À noter chez les garçons le sacre en double du français Moïse Kouamé au côté Svit Suljic (SLO) face à la paire tchèque Tomas Krejci/Jakub Kusy 6-7, (6) 6-4, 10-3.
Nous tenons à remercier l’ensemble des participants ainsi que leurs équipes, les arbitres, les bénévoles et enfin les spectateurs venus en nombre lors de cette nouvelle édition. Nous souhaitons une bonne année 2023 à tous et nous vous donnons rendez-vous en janvier 2024 pour la 42ème édition du Mondial Lacoste !
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram