Les Petits As en Amérique !

DES PLAYOFFS AUX ÉTATS-UNIS

Un tournoi qualificatif pour la 36e édition sera organisé en Floride en novembre prochain.

Jean-Baptiste SIMEON KNAEBEL (Les Petits As), Martin BLACKMAN (USTA) et Stéphane GUROV (Top Five Management)

Les Petits As grandissent dans tous les sens du terme. Nombreux sont les jeunes devenus grands à briller sur le circuit international. Le tournoi est cité en exemple par tous les observateurs français et étrangers. D’année en année, il s’est affirmé naturellement comme THE REFERENCE mondiale.

Se reposer sur ses lauriers n’est pas dans l’ADN de l’Association, riche de ses 180 bénévoles. Au contraire, le leitmotiv est de monter le niveau. Poursuivre l’ascension, toujours.
Depuis trois ans, la progression a été marquée par trois faits importants :

‣ Le partenariat avec Lacoste, autre référence mondiale, devenant ainsi LE MONDIAL LACOSTE
‣ Une présence optimale sur les réseaux sociaux
‣ La retransmission des matchs en live-streaming

La prochaine nouveauté donne la part belle à l’aspect sportif. Version internationale. Plus précisément, elle répond à une logique mathématique :
les Etats-Unis sont un grand pays, un grand pays de tennis aussi. Leurs champions ont marqué la discipline (récemment le nom d’Agassi est revenu sous les feux de l’actualité), leur vivier de futurs champions est grand.

Les USA sont sur la plus haute marche du podium au palmarès des nations. Filles et garçons confondus, le compteur affiche précisément 26 vainqueurs et finalistes.
Citons notamment par ordre chronologique : Michael Chang, Lindsay Davenport, Bethanie Mattek- Sands, Donald Young, Frances Tiafoe ou encore Catherine Bellis.

L’idée est de leur donner la possibilité d’avoir une délégation (4 girls, 4 boys) aussi importante que celles des pays européens (qui sont sous l’égide de Tennis Europe).
In fine nous pouvons évoquer un équilibre Est/Ouest avec la recherche du meilleur niveau de jeu.

 

USA Playoffs Lacoste : une grande aventure

À l’origine du projet, il s’en explique :
“Notre réflexion a été très simple : être N°1 mondial c’est bien, s’améliorer encore et toujours, c’est mieux. Nous sommes dans le sport et l’essentiel se passe sur les courts. Cela veut dire qu’il nous faut toujours avoir les meilleurs mondiaux. Pour cela, nous innovons avec un tournoi qualificatif. C’est une nouvelle aventure !“

Pourquoi avoir choisi les Etats-Unis ?
“Cela s’est imposé de façon évidente, vu leur vivier de champions et vu leur réussite ici à Tarbes. 26 vainqueurs et finalistes, fille et garçons confondus pour les Etats-Unis, c’est impressionnant !
Et puis, il y a leur attachement au tournoi. Là on est dans l’humain et chacun sait que l’humain est aussi la marque de fabrique des Petits As. Français et étrangers nous qualifient d’unique au monde, on veut le rester !“

Vous avez dit « aventure », peut-on supposer qu’à terme, le modèle sera reconduit dans d’autres pays ?
“Oui, bien sûr, pour avancer il faut se donner les moyens »

Lacoste on board : Les yeux du crocodile vert vont briller en Floride.

Lacoste, le crocodile le plus célèbre du monde, nous accompagne dans la réalisation de ce tournoi. Côté joueurs, une dotation à l’année sera offerte aux vainqueurs. Les finalistes bénéficieront aussi d’un package.
Tout comme à Tarbes, notre partenaire-titre équipera les membres de l’organisation.

“Partenaire titre des Petits As depuis 2015, nous sommes très heureux de participer au développement international du plus célèbre tournoi au monde pour les 12-14 ans. LACOSTE a une forte présence aux Etats-Unis, le premier marché de notre marque. Les playoffs américains nous permettront de renforcer notre visibilité dans la région et de mettre en avant notre collection auprès des jeunes joueurs de Tennis.“

Fort d’un héritage unique dans le monde du sport, basé sur ses origines et son fondateur : le célèbre champion de tennis René Lacoste, la marque au Crocodile est un partenaire actif dans le domaine du tennis et du golf. Les valeurs de LACOSTE : intégrité, performance et élégance sont aujourd’hui portées par des joueurs et des ambassadeurs comme Novak Djokovic, Dominika Cibulkova, Roberto Bautista-Agut, Alizé Cornet, Gustavo Kuerten, Mats Wilander et Guy Forget.

 

Destination Club Med : vol 714 pour Sandpiper Bay

Autre marque prestigieuse dans le monde, Le Club Med, nous ouvre ses portes dans son village de Sandpiper «Bay en Floride. Entre Orlando et Miami sur la côte est.
Unique Village implanté aux Etats-Unis, c’est un magnifique écrin de végétation luxuriante qui s’étire le long de la rivière Sainte-Lucie. Une ville voisine s’appelle Melbourne… cela ne s’invente pas !

“Accueillir les playoffs du tournoi des Petits As au Club Med de Sandpiper Bay fait beaucoup de sens.
Le tennis – comme nombre d’autres activités sportives – est dans l’ADN du Club depuis de nombreuses années, avec des courts et infrastructures de qualité, ainsi qu’un encadrement pour tous niveaux dans plus de 35 villages dans le monde. C’est d’ailleurs cette passion commune du sport et du tennis qui nous a rapprochés de Lacoste, partenaire des Petits As depuis 3 années. Par ailleurs le Club Med de Sandpiper Bay en Floride, est particulièrement emblématique de cet ADN, avec une offre orientée « bien-être actif ».“

Les Club Med Académies sont un pilier de ce programme, offrant un encadrement de haut niveau – grâce à des coachs de renom – ainsi que des programmes complets et personnalisables pour tout niveau en tennis, golf, fitness et beach volleyball. Côté tennis, le programme est supervisé par Gabe Jaramillo, entraineur entre autres d’André Agassi et Pete Sampras, et Scott del Mastro, coach aguerri avec plus de 20 ans d’expérience.
Une offre bien-être complète cette prestation : 3 piscines dont une réservée aux adultes et une dédiée à la natation, ainsi qu’un spa L’Occitane. Sans oublier une offre de restauration variée avec des options équilibrées pour les sportifs à chaque repas.

“Nous voilà prêts à soigner les futurs « Petits As » américains !“

Club Med Sandpiper Bay (courts de tennis)
Menu