Le dernier rescapé tricolore s’est promené hier soir contre le Roumain Sebastian Gima.
L’attente, tel est le deuxième sport favori d’Harold Mayot cette semaine à Tarbes. Mardi, le Français avait, en milieu de journée, ronger son frein pour rentrer dans le tournoi avec le haletant match mettant aux prises Giulia Morlet, défaite en 2h 45, joué juste avant le sien.
Rebelote hier où le Lorrain a début son huitième de finale que peu avant 20 heures du fait de l’interminable mano à mano de plus de trois heures entre l’Américaine Vanessa Ong (n°12) et la Chinoise Qinwen Zheng (n°8) : 4-6, 6-4, 6-4 en faveur de la première nommée.
Clôturant la journée sur le central, le champion de France n’avait visiblement pas le coeur à traîner sur le court. La veille, le pensionnaire du pôle espoirs de Poitiers avait tenu à annoncer la couleur en affirmant que son troisième tour allait vraisemblablement être plus facile à négocier que son deuxième match. Difficile de lui donner tort tant il a largement dominé le Roumain Sebastian Gima en deux sets : 6-0, 6-1, en moins d’une heure.
Le choc Mayot – Svrcina au menu du jour
Mis en difficulté mercredi par le Suisse Leandro Riedi (6-2, 4-6, 7-5), Harod Mayot s’apprête aujourd’hui à livrer (en dernière rotation) un nouveau gros combat en quart de finale puisqu’il a tout simplement rendez-vous avec Dalibor Svrcina, tête de série n°1. Pour donner une petite idée, le Tchèque tourne pour l’instant sur un joli rythme puisqu’il s’est toujours imposé en deux sets depuis le début du tournoi. L’ Allemand Moritz Stoeger (n°13), le Serbe Viktor Jovic (n°5) et le polonais Dawid Taczala (n°2) peuvent également en dire autant.
Les Ukrainiennes en force
Dans le tableau féminin, les deux favorites ukrainiennes Daria Snigur (n°1) et Marta Kostyuk (n°3) continuent d’impresionner. Si bien qu’il ne serait pas impossible, dimanche, de les retrouver en finale. La première aura malgré tout fort à faire aujourd’hui contre la Tchèque Denisa Hindova (n°6) qui, comme elle, n’a lâché aucun set encore.
Autre choc à venir dans la journée, l’opposition entre la Japonaise Himani Sato (n°7) et la tête de série n°2 Daria Frayman venue de Russie.
A noter que tous les quarts se joueront, à partir de 9 heures, sur le central et le court n°1.
Valentin Marcinkowski – La Dépêche du Midi – La Nouvelle République des Pyrénées – Edition du 29.01.2016.
Photo Ch. Jarno : Harold Mayot.