LEUSTIAN FAIT TAIRE LE CENTRAL

Harold Mayot s’est fait sortir en trois sets par l’Américain.

« Dès que l’on ouvre la bouche, on se prend un warning, c’est ch… il faut être bien élevé, mais être un petit nounours ça va deux minutes… » lâchait au point presse Harold Mayot après sa défaite, hier en milieu d’après-midi. Une phrase choc, mais quand on sait que le jeune garçon est fan de Lendl et Mc Enroe, on comprend un petit peu plus le caractère colérique du jeune Français.

Toujours est-il qu’après une belle semaine, dans la lignée de son succès à Bolton, le Tricolore s’arrête aux portes de la finale, battu en trois sets (3-6, 6-2, 6-2) par l’Américain Stefan Leustian, ce dernier éteignant au fil du match un Central complètement acquis à la cause du Français. « J’étais nerveux, c’est le physique qui m’a manqué aujourd’hui. Mon adverssaire a également mieux joué que moi aujourd’hui. Je m’arrête en demi-finale, c’est un bilan moyen, il va falloir que je me remette au travail » termine Harold Mayot, déjà tourné vers la Coupe d’Europe, mercredi en Turquie.

Marta Kostyuk vers un sacre annoncé

Il n’y aura donc pas un remake de la finale de Bolton, mais Stefan Lieustan, pourrait bien être un adversaire des plus coriaces pour Borna Devald qui, au terme d’un tie break, dans le troisième set (3-6, 6-3, 7-6), a validé son billet pour la finale garçon, sortant le Polonais Taczala.

Chez les féminines, la surprise a bien failli venir de la Canadienne Ariana Arseneault qui ne s’est inclinée, qu’au troisième set (3-6, 6-3, 7-5), battue hier en début de matinée par la Tchèque Denisa Hindova, tête de série 6 du Mondial tarbais.

Mais la jeune Tchèque n’aura-t-elle pas laissé bien trop de force dans la bataille des demi-finales, car aujourd’hui, à partir de 14 heures sur le central tarbais, elle retrouvera sur sa route Marta Kostyuk, qui s’est facilement débarrassée hier en début d’après-midi de la Japonaise Himari Sato (6-3, 6-2).

Alors qui succèdera à la Russe Anastasia Potapova, qui écrira son nom sous celui du Taîwanais Chun Hsin Tseng ?

Réponse aujourd’hui, à partir de 14 heures sur le Central tarbais.

Jean-Patrick Lapeyrade – La Dépeche du Midi – Edition du 31.01.2016.

Photo Ch. Jarno : »L’Américain Stefan Leustian a mis fin à l’aventure tarbaise du Mosellan Harold Mayot »

Menu