Premiers Playoffs en Afrique organisés en 2024 !

RABAT (11 juillet 2024) — Les Petits As annoncent l’organisation des premiers Playoffs en Afrique du 28 octobre au 1er novembre à Rabat, au Maroc.

Les Petits As – Le Mondial Wilson est l’événement de tennis junior (14 ans et moins) le plus prestigieux au monde. Depuis sa première édition en 1983, le tournoi a accueilli les plus grands champions tels que : Michael Chang, Rafa Nadal, Roger Federer, Novak Djokovic, Andy Murray, Justine Henin, Kim Clijsters, Martina Hingis et plus récemment Alexander Zverev, Holger Rune, Carlos Alcaraz et Iga Swiatek.

Les meilleurs joueurs (nés en 2011 et après) du continent participeront aux Africa Playoffs. Au total, 32 garçons et 32 filles s’affronteront dans un tournoi en Round Robin (matchs de groupe), suivi des quarts de finale, des demi-finales et des finales. Les gagnants et finalistes de l’événement se qualifieront pour Les Petits As – Le Mondial Wilson en janvier prochain à Tarbes, France.

L’événement se déroulera au WIFAQ à Rabat, au Maroc, et fera partie du CAT Junior Tour pour les 3 prochaines années. « Les Petits As est le plus grand événement junior de tennis et il nous a semblé naturel d’accueillir les Africa Playoffs au Maroc. Nous avons une grande expérience dans l’organisation d’événements internationaux sur le continent. Rabat est le lieu idéal pour organiser ces Playoffs, le club accueille déjà des événements prestigieux comme un WTA 250. » explique Hicham Chitaoui, responsable de la communication au sein de la Fédération Royale Marocaine de Tennis.

« Lorsque nous avons commencé à chercher un pays hôte pour organiser les Africa Playoffs, le Maroc est apparu comme un choix évident. Le Maroc a une grande histoire avec le tennis et travaille dur pour développer des talents et la pratique du tennis », a déclaré Thibault Ollivier, directeur du tournoi des Playoffs d’Afrique et directeur des événements chez Top Five Management. « Avec la Fédération Royale Marocaine de Tennis et la Confédération Africaine de Tennis, nous partageons la même ambition et le même désir de promouvoir et de soutenir le développement des talents africains. »

Plus de détails et des informations sur les inscriptions seront communiqués dans les semaines à venir aux joueurs et aux fédérations. Veuillez rester informé sur lespetitsas.com et cattennis.com, et suivez-nous sur @frmtennis, @cat et @lespetitsas.

Menu