LE BAGNERAIS DAMIEN NOGUE N’A PU RESISTER A JULES FESCAUX

S’inclinant en deux sets, Damien Nogué quitte le Mondial tarbais.

Ouvrant le bal sur le court n°1 du Mondial tarbais, le Bagnérais Damien Nogué n’y sera pas resté bien longtemps, un peu plus d’une heure, en fait, pour un premier tour remporté par Jules Fescaux (5/6), de la Ligue de Guyenne. Prenant d’entrée de jeu son service, le jeune Bagnèrais allait voir Jules Fescaux prendre les trois mises en jeu suivantes. Bataillant du fond du court, le Bigourdan n’arrivait pas à installer son jeu, faisant également trop de fautes directes pour espérer mieux dans cette première manche. Car même s’il revenait à 2 jeux à 3, Damien Nogué voyait Jules Fescaux s’envoler pour prendre le premier set : 6-2.

Jules Fecaux déroule

Rendant deux classements, le jeune pensionnaire du TCBB allait voir les jeux défiler dans la seconde manche. Mieux en place, son adversaire du jour breakait d’entrée un Bagnérais qui n’arrivait pas à trouver ses marques sur le court tarbais : 0-1, 0-2, 0-3, le jeune pensionnaire de la Ligue de Guyenne s’envolait vers un 2ème tour.

Car même si le Bagnérais prenait à son tour une mise en jeu à Jules Fescaux, ce dernier allait par deux fois encore prendre les mises en jeu du jeune Bigourdan pour, sur une première balle de match, s’offrir sa place au 2ème tour des qualifications nationales du Mondial tarbais, où il retrouvait dans l’après-midi Noan Vandehoute (3/6), de la Ligue de l’Essonne.

Deux sets secs et un score sévère, donc, pour le pensionnaire du TCBB qui ne pourra pas revenir l’an prochain sur le Mondial tarbais pour espérer y prendre une revanche. Car hier, Jules Fescaut était bien trop fort pour lui.

J.-P.L. – La Dépêche du Midi – La Nouvelle République des Pyrénées – Edition du 22.01.2016

Menu