Compte tenu de la forte représentation française prévue à l’occasion de ces seizièmes de finale, six garçons et trois filles, la tribune était pleine, et ce d’autant plus, qu’en ce mercredi les écoles étaient venues en nombre pour animer le côté courts et le côté jardin.
Une journée qui s’est mieux terminée qu’elle n’avait commencé pour les tricolores masculins car, lors de son apparition sur le central tarbais, Harold Mayot savait que tous les espoirs français reposaient sur lui. Des espoirs nullement déçus d’ailleurs car le match du jeune tricolore contre le Suisse Leandro Riedi, a tenu toutes ses promesses durant les trois sets que dura cet affrontement (6-4, 4-6, 7-5 en 1h 53′). Le Lorrain affrontera le Roumain Sebastian Gima aujourd’hui en huitièmes de finale.
Du côté des filles, Selena Janicijevic, et Elsa Jacquemot n’ont pas réussi à surmonter les obstacles proposés, seule Salma Djoubri parvenant à franchir le cap. Et à la façon dont elle s’est débarrassée en deux sets (6-3, 6-4) de l’Anglaise Holly Fischer, tous les espoirs lui sont permis avant son affrontement aujourd’hui avec la Canadienne Ariana Arseneault.
Tony Martin – La Dépêche du Midi – Edition du 28.01.2016.
Ph. Ch. Jarno : Harold Mayot