La troisième édition des Petits As – USA Playoffs Lacoste presented by AQR a été marquée par la conclusion d’un partenariat avec la WTA. En effet, en plus de se qualifier pour la phase finale à Tarbes, la gagnante des USA Playoffs a décroché sa qualification pour participer aux WTA Future Stars.
Auparavant, les WTA Future Stars réunissaient les 21 meilleures joueuses asiatiques. L’année dernière, l’événement s’est déroulé à Singapour, dans le même stade que les WTA Finals. Ce fut l’occasion pour ces jeunes talents de ressentir l’atmosphère d’un grand tournoi professionnel de l’intérieur.
La championne des USA Playoffs, Clervie Ngounoue, a pu affronter quelques unes des meilleures joueuses juniors sur ce tournoi regroupant les meilleurses joueuses U14 et U16 du Pacifique, Canada, Etats-Unis et de Grande Bretagne à Shenzhen du 20 au 28 Octobre.
Pour cette joueuse de 13 ans, ce n’est que le début : elle est déjà considérée comme le prochain phénomène du tennis américain. Sur la lancée de sa victoire aux Petits As – USA Playoffs Lacoste presented by AQR, elle s’est d’ailleurs imposée sur les WTA Future Stars face à la canadienne Kayla Cross – 6/2, 7/6 – remportant ainsi son deuxième gros tournoi junior d’affilé.