Carré d’As à Roland Garros

Le début du beau temps et la fin du mois de Mai rime avec l’arrivée du plus prestigieux des tournois sur terre battue Roland-Garros. Cette dernière édition a plus que jamais, mis en avant les talents passés par notre tournoi.

Des finales 100% Petits AS

Du côté des Femmes, l’ultra favorite Iga Świątek, demi-finaliste lors des Petits As 2015, a logiquement dominé Coco Gauff, la jeune prodige américaine et demi-finaliste des Petits As en 2017. La jeune polonaise de 21 ans qui fêtait son anniversaire pendant le tournoi, remporte déjà son second Roland-Garros après avoir remporté l’édition 2020.

  

Le tournoi Hommes nous a réservé un spectacle unique avec des matchs incroyables. Le tournoi s’est conclu avec un 14ème sacre de Rafael Nadal, gagnant des Petits As en 2000 qui s’est imposé face à Casper Ruud. Le norvégien battu au premier tour des Petits As 2012, n’a pas pu empêcher l’espagnol de remporter son 22ème Grand Chelem.

RUUD Casper - Les Petits As  À Tarbes, de A à S – Courts Club

Les juniors ne sont pas en reste puisque Gabriel Debru, passé par les Petits As en 2019, s’est imposé Porte d’Auteuil face à Gilles Arnaud Bailly, demi-finaliste la même année. Un nouveau français remporte le tournoi junior après la victoire de Luca Van Assche lors de l’édition 2021.

DEBRU Gabriel - Les Petits As 

 

Menu