QUE DE (BELLES SURPRISES)…

HECATOMBE CHEZ LES TETES DE SERIES AVANT LE DERNIER CARRE.

Quelle fût longue mais belle cette journée des quarts de finale du Mondial tarbais.

Longue car c’est au terme d’un tie-break décisif qu’Harold Mayot aura sorti du tournoi le numéro 1 Tchèque Dalibor Svrcina, validant par la même occasion sa place dans le carré final. Belle car le spectacle aura été au rendez-vous hier tout au long de cette journée sur les deux courts du Hall 1 des Expositions.

Une voie royale qui s’ouvre pour Kostyuk ?

C’est chez les filles que viennent les surprises, avec les sorties de route des têtes de séries 1 et 2 du Mondial, Daria Snigur et Daria Frayman, respectivement éliminées par la Tchèque Denisa Hindova, et la Japonaise Sato. Voilà donc, que la jeune Marta Kostyuk, qui a, elle, évité le piège Américain fait désormais figure de favori dans un carré féminin que complète la surprenante Canadienne Ariana Arseneault.

Dans le tableau masculin, il devrait y avoir match (en deuxième rotation) entre le Croate Devald qui pourrait profiter de sa fraîcheur, lui qui a battu Jovic en deux sets, pour inquiéter le Polonais Taczala, vainqueur lui en trois sets de l’Israélien Gaponenko.

De l’autre côté, on retrouvera bien évidemment Harold Mayot, opposé à l’Américain Leustian, vainqueur lui de l’Allemand Stoeger en début de journée.

J.-P. L – La Nouvelle République des Pyrénées – Edition du 30.01.2016.

Photo Ch. Jarno : Le Polonais Dawid Taczala

Menu