USA Playoffs Lacoste : LES QUALIFIÉS POUR LE MONDIAL LACOSTE 2023 !

Actualités

Les Petits As – USA Playoffs Lacoste 2022 se sont terminés ce 11 Novembre à Boca Raton, Floride au sein de l’académie ONE Tennis.  Au terme d’une semaine intense marquée par les intempéries ayant empêché la tenue des finales, les 8 meilleurs joueurs de la compétition ont décroché leur qualification pour Les Petits As – Le Mondial Lacoste.

Dans la catégorie filles, Julieta Pareja s’est une nouvelle fois qualifiée pour Tarbes sans concéder le moindre set à ses adversaires. Elle sera la figure de proue pour la sélection US et sera accompagnée par la fratrie Penickova (Kristina & Annika), deux soeur jumelles qui ont dominé leurs groupes respectifs avant de se qualifier facilement lors des matchs à éliminations directes. Dernière qualifiée pour Les Petits As – Le Mondial Lacoste 2023 : Zaire Clarke. Comme Pareja, elle jouait ses deuxièmes Playoffs lors de cette édition et faisait figure de prétendante à la qualification. On la retrouvera à Tarbes en janvier !

Du côté des garçons, 3 qualifiés sont nés en 2010 et pourront disputer Les Petits As une nouvelle fois en 2024 : Michael Antonius, Izyan « Zizou » Ahmad, & Jordan Lee. Le 4ème joueur qualifié, originaire de l’Illinois, est Marcel Latak.

Les réactions des filles après leurs qualifications :

Kristina Penickova : « Je suis super contente car l’an dernier, j’ai joué les USA Series mais je n’avais pas réussi à me qualifier. Cette année j’ai réussi et je suis très heureuse de pouvoir me confronter aux meilleurs joueurs en Europe. »

Annika Penickova : « Je suis très excitée et très enthousiaste à l’idée d’aller en France car je n’ai jamais eu l’opportunité de voyager et d’aller dans un endroit spécial. Être qualifiée est incroyable. Je n’ai pas pu le faire l’an dernier mais cette année oui. C’est mon année. »

Zaire Clarke : « Je suis super contente d’être qualifiée pour Les Petits As. Ce sera la première fois que je vais sortir des USA pour voyager. Je suis très heureuse de jouer le tournoi pour la première fois. »

Julieta Pareja : « Je suis très heureuse de revenir. C’est un tournoi incroyable et très bien organisé. J’ai vraiment hâte d’y retourner. »

Les garçons :

Michael Antonius : « Je suis impatient d’être en France. Il y a quelques années, mon frère est allé en France. A cette époque, je n’avais pas pu l’accompagner. J’ai vraiment hâte d’y aller et de jouer face aux meilleurs jeunes joueurs européens et du monde. »

Izyan « Zizou’ Ahmad : « C’est beaucoup d’émotions pour moi. Je suis très fier et heureux car c’était un objectif principal pour moi. De jouer le tournoi à 12 ans est incroyable. Je voulais imiter mes idoles que sont Federer et Nadal. Je suis aussi très heureux de représenter les USA. J’espère que nous allons faire bonne de grandes choses. »

Marcel Latak : « Je suis très fier de moi, de mon parcours et d’être qualifié pour Tarbes. Je pense que j’ai vraiment bien joué cette semaine. »

Jordan Lee : « Super fier et impatient d’être à Tarbes et de représenter mon pays. J’espère y prendre du plaisir face aux meilleurs U14 du monde et donner le maximum pour faire un bon résultat. »

Bravo à tous et rendez-vous en janvier !

Garçons : 

Marcel Latak

Michael Antonius

Izyan Ahmad

Jordan Lee

Filles : 

Zaire Clarke

Annika Penickova

Kristina Penickova

Julieta Pareja

Menu