Le début du beau temps et la fin du mois de Mai rime avec l’arrivée du plus prestigieux des tournois sur terre battue Roland-Garros. Cette dernière édition a plus que jamais, mis en avant les talents passés par notre tournoi.
Des finales 100% Petits AS
Du côté des Femmes, l’ultra favorite Iga Świątek, demi-finaliste lors des Petits As 2015, a logiquement dominé Coco Gauff, la jeune prodige américaine et demi-finaliste des Petits As en 2017. La jeune polonaise de 21 ans qui fêtait son anniversaire pendant le tournoi, remporte déjà son second Roland-Garros après avoir remporté l’édition 2020.
Le tournoi Hommes nous a réservé un spectacle unique avec des matchs incroyables. Le tournoi s’est conclu avec un 14ème sacre de Rafael Nadal, gagnant des Petits As en 2000 qui s’est imposé face à Casper Ruud. Le norvégien battu au premier tour des Petits As 2012, n’a pas pu empêcher l’espagnol de remporter son 22ème Grand Chelem.
Les juniors ne sont pas en reste puisque Gabriel Debru, passé par les Petits As en 2019, s’est imposé Porte d’Auteuil face à Gilles Arnaud Bailly, demi-finaliste la même année. Un nouveau français remporte le tournoi junior après la victoire de Luca Van Assche lors de l’édition 2021.