Après quatre jours de bataille acharnée, les quart de finalistes sont connus.
Chez les garçons, la délégation américaine éclabousse de son talent cette 39e edition. Darwin BLANCH (Photo ci-dessus) a eu raison de la tête de série n°2 Timofei DEREPASKO au terme d’un match abouti et autoritaire (6-1 / 6-4). Il affrontera le puissant Allemand Max SCHOENHAUS qui a impressionné avec son revers à une main.
Matisse FARZAM quant à lui s’est défait d’Alejandro ARCILA. Le jeune Colombien qui avait officié en tant que ramasseur de balle en 2017 sur les USA Playoffs des Petits As avait impressionné au premier tour mais n’a pas réussi à surmonter l’Américain. Maximilian CARRIER (GBR) issu des Qualifications et autour d’un beau parcours tentera de l’arrêter.
La tête de série N°1 Maxim MRVA affrontera le solide et talentueux Allemand Justin ENGEL. Enfin, le match le plus attendu de la journée opposera Maxwell EXSTED, vainqueur des USA Playoffs 2021, à Federico CINA. Le jeune Palermitain avait brillé l’an dernier et s’était déjà hissé jusqu’en quarts de finale. Nul doute qu’il rêve de faire mieux et d’atteindre le dernier carré cette fois.
Les joueurs suivants s’affronteront donc pour une place en demi-finale ce vendredi 10 septembre :
- Maxim MRVA (CZE) vs Justin ENGEL (GER)
- Matisse FARZAM (USA) vs Maximillian CARRIER (GBR)
- Maxwell EXSTED (USA) vs Federico CINA (ITA)
- Max SCHOENHAUS (GER) vs Darwin BLANCH (USA)
Dans le tableau féminin, les deux benjamines de la compétition ont offert un grand spectacle. Nées en 2009, Hannah KLUGMAN et Ksenia EFREMOVA ont pris rendez-vous pour l’avenir… et peut-être même dès cette année pour l’Anglaise qui affrontera la Roumaine Eva Maria IONESCU. Suite à la blessure de Beverley NYANGON et à la défaite en 1/8 de finale de Daphnée MPESHI PERRICARD, Mathilde NGIJOL CARRE portera seule les espoirs du camp tricolore. Elle aura forte à faire face à Hephzibah OLUWADARE.
De l’autre côté du tableau, Claire AN, vainqueur des USA Playoffs 2021, continue sa route et sera opposé à la surprenante Tchèque Laura SAMSONOVA. Enfin, le dernier quart de finale opposera Sona DEPESOVA et Mika BUCHNIK. La Slovène et l’Israélienne se sont discrètement mais surement frayé un chemin jusqu’ici, elles auront à coeur de démontrer qu’elles méritent une place dans le carré final.
- Hephzibah OLUWADARE (GBR) vs Mathilde NGIJOL CARRE (FRA)
- Hannah KLUGMAN (GBR) vs Eva Maria IONESCU (ROU)
- Claire AN (USA) vs Laura SAMSONOVA (CZE)
- Sona DEPESOVA (SVK) vs Mika BUCHNIK (ISR)
Voir cette publication sur Instagram