Cette année, le tournoi junior de l’Open d’Australie a été témoin des succès de plusieurs de nos anciens joueurs.
Harold Mayot, vainqueur en simple et nouveau n°1 mondial junior.
En effet, dans le tableau du simple garçon, une finale 100% française (et 100% Petits As) opposait le Lorrain Harold Mayot (1/2 finaliste en 2016) à Arthur Cazaux (participant aux Petits As 2016).
Dans ce match entre deux amis, c’est Harold Mayot qui a pris le meilleur sur Arthur Cazaux en 2 manches (6/4, 6/1). Ce succès va permettre au joueur lorrain d’occuper la place de n°1 mondial au classement ITF Junior.
Victoria Jimenez Kasintseva, vainqueur en simple junior à seulement 14 ans !
Quelle performance de la part de la joueuse d’Andorre. Face à la Polonaise Weronika Baszak, Victoria est devenue la première joueuse andorrane de l’histoire à remporter un titre majeur. En réalisant cette prouesse à seulement 14 ans, nul doute qu’elle devrait remporter beaucoup d’autres succès dans le futur.
Alexandra Eala, titrée en double à seulement 15 ans.
En plus des victoires d’Harold Mayot et Victoria Jimenez Kasintseva, l’Open d’Australie a également vu l’une de nos championnes s’imposer. En effet, la joueuse philippine Alexandra Eala (vainqueur à Tarbes en 2018) associée à Priska Madelyn Nuhoro s’est imposée en double dans le tableau junior.
Sur la route vers le trophée, elles ont notamment éliminé en demi-finale la paire tête de série n°1 composée de Kamilla Bartone et Linda Fruhvirtova, vainqueur des Petits As en 2019.