Après 2 jours de batailles intenses, d’espoirs, de joies, mais aussi parfois de larmes, nous avons nos 16 qualifiés pour le tableau principal (8 filles et 8 garçons).
Mais commençons d’abord par une belle nouvelle pour le clan français. Hugo DE GRANDE (FRA) est parvenu à décrocher sa place pour le tableau principal, après s’être extirpé des qualifications nationales puis des qualifications internationales. Bravo à lui, et nous lui souhaitons le meilleur pour le tableau principal.
Voici à présent les 15 autres qualifiés.
FILLES :
- Hephzibah OLUWADARE (GBR)
La finaliste du dernier tournoi Tennis Europe Category 1 à Bolton était exemptée de 1er tour. Après avoir remporté son match du 2nd tour assez aisément, elle a dû batailler 3 sets au dernier tour afin de sortir des qualifications.
- Josy DAEMS (GER)
Après un 1er tour compliqué à négocier, l’Allemande est parvenue à remporter ces 2 derniers tours facilement pour valider son billet dans le tableau final.
- Vlada KOZAK (GBR)
Exemptée de 1er tour, la Britannique n’a cédé aucun set pour rejoindre le tableau principal.
- Mirra ANDREEVA (RUS)
La tenante du titre à l’Orange Bowl U12, et exemptée de 1er tour, a réussi un sans faute pour sortir des qualifications.
- Ksenija RAGE (LAT)
La tête de série letonne a connu un 2ème tour accroché avant de bénéficier de l’abandon en fin de match de son adversaire au dernier tour et passer ainsi dans le tableau principal.
- Eva Maria IONESCU (LAT)
Exemptée de 1er tour, elle a remporté son match du 2nd tour en 2 sets serrés avant de devoir batailler 3 sets pour se qualifier pour le tour suivant.
- Sophya DEVAS (GBR)
La tête de série Britannique n’a concédé aucun set lors de ses 2 matches, éliminant notamment l’une des participantes des derniers USA Playoffs Lacoste, Mia Slama.
- Chiara JEROLIMOV (CRO)
La non tête de série Croate a réussi des qualifications remarquables, puisqu’elle est parvenue à se hisser dans le tableau final en éliminant 2 têtes de séries.
GARCONS :
- Gur TRAKHTENBERG (ISR)
Après 2 premiers tours remporté en ne concédant que 4 jeux, il élimine la tête de série n°1 du tableau après une grosse bataille au dernier tour.
- Andreas TIMINI (CYP)
Exempté de 1er tour, le Chypriote s’est qualifié en éliminant notamment au 2nd tour l’un des membres du programme « Petits Crocos », Benjamin Gusic Wan.
- Nikolai BARSUKOV (GER)
Après 2 tours âprement disputés, il parvient à éliminer la tête de série russe, Artur Aiukhanov pour se hisser au tour suivant.
- Krystof SVOJGR (CZE)
La tête de série tchèque n’a laissé que 7 jeux en route pour se qualifier dans le tableau principal.
- Luis GARCIA PAEZ (ESP)
Exempté de 1er tour, le jeune espagnol a dû bagarrer au dernier tour pour valider son ticket dans le tableau final.
- Karl NAGEL-HEYER (GER)
Après un 1er tour solide, l’Allemand a remporté en 3 sets disputés ses 2 tours suivants pour atteindre le tableau principal.
- Kostiantin MANTACH (UKR)
L’Ukrainien – tête de série dans le tableau des qualifications – a dû batailler pour valider sa place dans le tableau final.