Comme chaque année, les qualifications nationales ont marqué le coup d’envoi de cette 38ème édition du tournoi. Tous les joueurs se sont battus avec un objectif commun : se qualifier pour les qualifications internationales des Petits As.
Après 2 jours de compétition acharnée, voici les 10 joueurs (5 filles et 5 garçons) qui sont parvenus à décrocher leur précieux sésame.
FILLES :
- NOEMIE OLIVEIRAS
Exemptée de 1er tour grâce à son classement, Noémie a fait respecter la logique en se qualifiant pour le tableau des Qualifications Internationales en remportant 2 matches aujourd’hui.
- GIGI HAYS
La joueuse née en Nouvelle-Zélande s’est qualifiée pour le tableau des Qualifications Internationales en remportant tous ses matches en 2 manches.
- LISE MAURY
Lise a dû s’employer pour obtenir sa qualification pour le tour suivant. Après 2 premiers tours remportés en 3 sets, elle est parvenue à faire la différence un peu plus.
- MILANA CHANDELIER
Avec 3 tours sans concéder le moindre set, Milana a brillamment décrochée sa place dans le tableau des Qualifications Internationales.
- EMY ZERBONE
Après un premier tour aisément remporté, elle a dû disputer 2 super tie-breaks pour se défaire de ses adversaires aux 2ème et 3ème tours.
GARCONS :
- MAXIME SALESSES
Maxime Salesses est parvenu à se frayer un chemin jusqu’au Qualfications Internationales en ne perdant pas un seul set sur les 2 jours.
- HUGO DE GRANDE
Après un 1er tour remporté sans perdre un jeu, Hugo a dû batailler un peu plus lors des tours suivants afin de décrocher son ticket pour les Qualifications Internationales.
- ANTOINE ERAUD
Antoine a réussi un très joli parcours pour se hisser dans le tableau des Qualifications Internationales, n’abandonnant que 12 jeux sur ses 3 matches.
- LUCAS MARIONNEAU
Parcours sans faute pour Lucas qui décroche son billet pour les Qualifications Internationales sans perdre le moindre set.
- ETHAN KHUN
Joli parcours pour Ethan qui n’a pas lâcher un set sur ces 2 premiers tours et qui sera au rendez-vous des Qualifications Internationales.