2E TOUR : Le N°1 Rybkin dans la douleur, 3 français en 8emes

Pour la première confrontation de la journée, Andy TCHINDA KEPCHE (CAN) et Filip LADMAN (CZE) se rendaient coup pour coup sur le central du Parc des Expositions de Tarbes. Tandis que le jeune canadien avait réussi à arracher le premier set au tie break 7-6 (4), le tchèque, plus dominateur au second set, a pris un break d’avance et la rencontre aurait pu basculer en sa faveur, mais, il s’est malheureusement blessé à la cheville et a du solliciter le staff médical. Il a toute de même terminé le match sur une jambe pour finalement s’incliner 7-6(4), 7-5.

Lia BELIBOVA (MOL) enchaine son 6e match consécutif de la compétition, la joueuse issue des qualifications a réussi à retourner la tendance contre l’américaine Zaire CLARKE en s’imposant en 3 sets 6/7, 6/4, 6/0. Elle affrontera au prochain tour la tête de série n°3 Luna VUJOVIC (SER).

Scénario quelque peu similaire dans le tableau masculin, Saava RYBKIN a peiné à trouver la faille dans le jeu du britannique Rhys LAWLOR au cours d’un match à très haute intensité. Il s’impose également en 3 sets 6/7, 7/5, 6/3. Le match du tournoi pour l’instant.

Le français Jules RIMBAUD écarte le turque Samim FILIZ. Les deux jeunes se sont déjà rencontrés auparavant, lors de l’April Cup (Antalya, Turquie) en 2021, RIMBAUD avait remporté leur première confrontation. Son compatriote Moise KOUAME continue également son avancée dans le tournoi et accède au 1/8 de finales en écartant Aleksandar TOLEV (BUL). Côté filles, Laura-Valentine POP est la dernière représente tricolore après sa victoire en 3 sets contre l’Ukrainienne Sofia KRYVORUCHKO.

Annika PENICKOVA (USA), victorieuse à Bolton la semaine dernière (Catégorie 1 Tennis Europe), n’a pas trouvé les armes nécessaires pour rivaliser avec la tête de série n°10 Maia Ilinca BURCESCU (ROU) et s’incline sur le score lourd de 6/1 6/1.

Bonne chance à tous les compétiteurs pour la suite de la compétition. Rendez-vous demain, Jeudi 26 Janvier 9h, pour les 8emes de finales.

Menu