Les têtes de séries n’ont pas eu grandes difficultés à se défaire de leurs adversaires pour se qualifier pour le second tour. En effet, Saava RYBKIN, déjà présent lors de la précédente édition, a battu le jeune Amaury ABBAS (FRA) sur le score de 6/0 6/2, tandis que Ksenia EFREMOVA a écarté la française Ninon CARPENTIER, 6/2 6/1.
Dans la catégorie garçons, Moise KOUAME (FRA) a quant à lui contrarié la tête de série n°10 Paul HJORTELAND (NOR) dans un match en 3 sets très contrasté 6/3 3/6 6/3.
Dans la catégorie fille, c’est Marilyn VAN BREMPT (BEL) dernière tête de série et malgré son expérience dans la compétition, puisque déjà participante l’année précédente, voit son aventure se terminer prématurément au détriment de son bourreau Zaire CLARKE (USA), qualifiée issue des USA Playoffs Lacoste.
Lyne THACH (FRA), sortante des qualifications internationales et 265e au classement Tennis Europe signe également une importante victoire 4/6 6/4 6/2 contre l’espagnole Anna ORLANDO occupant le 17e rang de ce même classement.
La belle histoire du jour : la lucky loser Sofia KRYVORUCHKO (UKR), n’aura concédé que 6 jeux (6/4, 6/2) pour se défaire de la tête de série n°4 Sofie HETTLEROVA (CZE).
Terrible nouvelle en revanche pour Felipe MAMEDE (BRA), directement qualifié pour le tableau final grâce à sa victoire au Dub Bowl (Dubrovnik, Croatie), qui n’aura joué que deux petits jeux (2/0) avant de devoir se retirer de la compétition pour cause de blessure. Nous lui souhaitons un bon retour et un bon rétablissement.